L’alimentation intuitive a le vent en poupe.

Décrite comme une méthode qui nous permettrait d’être à l’écoute de nos signaux de faim et de satiété mais aussi d’être à l’écoute de nos envies, elle nous aiderait à améliorer nos comportements alimentaires.

Savéria Garcia est diététicienne nutritionniste, spécialisée dans le comportement alimentaire, praticienne du GROS, qui est le Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids.

Egalement instructeur d’alimentation en pleine conscience, elle nous parle de ce concept ultra médiatisé, nous explique à qui s’adresse, et quels sont ses risques et ses bénéfices potentiels.

Savéria Garcia utilise le logiciel feeleatmed, destiné aux professionnels de santé, pour améliorer le suivi nutritionnel de ses patients.

Si vous utilisez l’application feeleat, vous pouvez prendre contact avec elle via la fonctionnalité « mon suivi médical ».

Découvrez le livre feeleat qui propose 100 exemples de repas complets en photo :

100 exemples de repas complets pour retrouver des repères et reprendre goût à l’alimentation

Un commentaire à “Podcast – l’alimentation intuitive est-elle adaptée à tous ?”

  1. Cécile BENOIST dit :

    Bonjour Morgane,
    Un immense MERCI à vous et à Savéria Garcia pour ce partage vraiment très intéressant.
    « J’aspire » à trouver un rapport apaiser avec l’alimentation… pour pouvoir témoigner et aider un jour qui sait à mon tour d’autres personnes…
    Je galère à trouver quelqu’un pour m’accompagner, ce qui me rends coupable d’être encore à 48ans dans cette obsession permanente. Je rends de plus en plus compte que cela me bouffe mon quotidien…
    Je n’arrive même pas à me concentrer sur autre chose ,ça revient en boucle. Pourtant j’ai fait depuis des années un sacrée travail de fond… mais comment déconstruire???
    J’espère ne pas vous importuner avec mes p’tits soucis ,je suis tellement honteuse…
    MERCI beaucoup Morgane pour votre approche si précieuse …
    Bien à vous…
    Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *