Presse

Responsables médias, téléchargez notre kit de presse

21 avril 2021

Anorexie (témoignage à Lyon) : « Je ne m’explique pas comment j’ai perdu tout ce poids »

Morgane Soulier avait tout pour être heureuse.

Mais à 36 ans, l’entrepreneuse lyonnaise se reconstruit enfin après près de quinze années de souffrance alimentaire et d’errance thérapeutique.

À l’origine de son appli Feeleat, lancée en 2019, son parcours, glaçant, résonne comme un appel à mieux comprendre et accompagner des troubles alimentaires qui peuvent frapper tout le monde, et partout.

Consulter
7 avril 2021

Test – barres repas et super-aliments, ça vaut quoi ?

Repas en barres, spiruline, super aliments, … tous ces nouveaux concepts alimentaires envahissent les étales de nos supermarchés, et des épiceries spécialisées.

Présentés comme ayant des vertus incroyables sur notre corps et sur notre mental, leur composition et leur taux de nutriments laissent pourtant penser le contraire …

Dans le dernier reportage d’On est plus des pigeons, les journalistes ont mené l’enquête et nous ont interrogés sur le lien entre régimes miracles et développements de troubles alimentaires.

Pour découvrir le reportage, cliquez ici

 

Consulter
23 mars 2021

Feeleat élu Projet e-santé de l’année par BFM Business

C’est avec une immense fierté que nous avons remporté hier le Grand Prix BFM Business du projet e-santé de l’année.

Avec toute la feeleatfamily, nous avons pensé Feeleat avec un objectif, celui de faciliter les parcours de soin et la relation patients / médecins pour tous ceux qui souffrent de maladies qui impactent leur capacité à s’alimenter.

Hier soir, ce sont de grands experts qui nous ont apporté leur soutien et qui donnent à notre ambition une grande légitimité. Merci infiniment à tous ceux qui croient en feeleat et FeelEatMed et qui sont à nos côtés pour aider le plus grand nombre.

 

Le replay, c’est ici : https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/check-up-sante/prix-du-projet-e-sante-de-l-annee-2020-feeleat_VN-202103220519.html

Consulter
19 février 2021

La vie à pleine dents

Bien dans son époque, Morgane Soulier est convaincue de l’importance du numérique dans le domaine de la santé pour fluidifier les parcours, combattre les déserts médicaux, sensibiliser les réfractaires aux soins.

Ne vous fiez surtout pas à sa silhouette frêle. Morgane Soulier est de la trempe de celles qui transforment les épreuves personnelles en aventures professionnelles. Teint diaphane, vêtue d’une ravissante robe noire qui lui donne un air gracieux de ballerine, la trentenaire reçoit dans son salon parisien éclaboussé ce matin-là par les rayons d’un soleil hivernal. Ses yeux pervenche plantés dans les nôtres, la jolie blonde, à la fois douce et déterminée, déroule avec franchise son histoire, un parcours ponctué d’épreuves.

 

La suite de l’article : https://www.dropbox.com/s/06bi9007srirtt1/Article%20Le%20Figaro_Morgane%20Soulier.png?dl=0

Consulter
17 novembre 2020

Le rééquilibrage alimentaire en questions

[…]

Au-delà du souhait de revenir à un poids de forme stable, le rééquilibrage alimentaire s’inscrit aussi dans une volonté de retrouver le plaisir de manger. Chaque repas ne doit pas être une souffrance ou synonyme de frustration ou encore d’excès.

Pour le réussir, il est toujours conseillé de se faire aider par un médecin, un nutritionniste ou encore de s’appuyer sur le soutien d’une communauté comme celle de Feeleat, qui est également une application.

Consulter
11 septembre 2020

15 % des Français se disent végétariens ou véganes

Le média Feeleat, spécialisé dans l’alimentation, a publié début septembre les résultats d’un sondage réalisé auprès de 1 000 personnes représentatives de la population française.

Consulter
20 août 2020

Où en est-on des applications santé ? Tour d’horizon…

Applications santé : de la gestion du poids à la lutte contre la dénutrition

En parlant de poids, le sujet est vaste : surpoids, obésité, dénutrition

Feeleat, sortie en 2018, s’attaque elle aux troubles du comportement alimentaire (TCA). Seulement 50 % des malades sont diagnostiqués et pris en charge 2! Et, le cas échéant, la démarche est souvent longue et complexe.

Consulter
30 juillet 2020

Quatre Français sur dix font une liste avant de faire leurs courses

Afin de ne pas perdre le nord dans les rayons, 42,7% des Français constituent une liste avant de faire leurs courses. C’est ce qui ressort d’un sondage publié mardi 28 juillet par Feeleat (une application d’aide aux troubles alimentaires) et réalisé auprès de 1.200 personnes représentatives de la population française.

Consulter
27 juillet 2020

Pourquoi 28 % des Français ressentent-ils actuellement moins de plaisir à manger ?

A l’approche de l’été, 28 % des Français ressentent moins de plaisir à manger. C’est le constat édifiant que dresse une étude réalisée par l’application d’aide aux troubles alimentaires et digestifs Feeleat. En cause, un sentiment de pression au sujet de leur silhouette auquel il faut absolument prendre garde, celui-ci pouvant parfois être le terreau de troubles alimentaires graves.

Consulter
8 juillet 2020

Feeleat, le nouveau e-magazine qui redonne le plaisir de s’alimenter

Feeleat, l’application dédiée à ceux qui souhaitent se réconcilier avec leur alimentation grâce à un ensemble d’outils qui permettent de relier plaisir et alimentation, lance officiellement le nouveau magazine digital du même nom : Feeleat.

Consulter
19 juin 2020

Cette expression qu’utilisent les médias et qui énerve…

A l’approche de l’été, les médias parlent minceur, sport, maillots de bain, et nous n’y faisons pas exception. D’ailleurs vous lisez mais vous n’adhérez pas forcément. Pourquoi ? Parce que la manière dont souvent la manière dont les sujets sont abordés peut agacer, voire stresser. Ainsi d’après une récente enquête, une expression en particulier hérisse le poil…

Consulter
16 juin 2020

Le diktat du “summer body” est mal vécu par plus de la moitié des Français

À quelques jours du début de l’été, le “summer body” est partout. En couverture des magazines, sur les réseaux sociaux et dans la tête de beaucoup de personnes, comme un objectif à atteindre absolument avant de mettre un pied à la plage. Une étude, menée par l’application Feeleat, dévoile l’impact de cette injonction sur les Français. Et ce n’est pas joli.

Consulter
Charger plus d’articles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites ainsi qu'une expérience utilisateur améliorée. Pour en savoir plus, suivez ce lien

J’accepte