Presse

Responsables médias, téléchargez notre kit de presse

11 septembre 2020

15 % des Français se disent végétariens ou véganes

Le média Feeleat, spécialisé dans l’alimentation, a publié début septembre les résultats d’un sondage réalisé auprès de 1 000 personnes représentatives de la population française.

Consulter
20 août 2020

Où en est-on des applications santé ? Tour d’horizon…

Applications santé : de la gestion du poids à la lutte contre la dénutrition

En parlant de poids, le sujet est vaste : surpoids, obésité, dénutrition

Feeleat, sortie en 2018, s’attaque elle aux troubles du comportement alimentaire (TCA). Seulement 50 % des malades sont diagnostiqués et pris en charge 2! Et, le cas échéant, la démarche est souvent longue et complexe.

Consulter
30 juillet 2020

Quatre Français sur dix font une liste avant de faire leurs courses

Afin de ne pas perdre le nord dans les rayons, 42,7% des Français constituent une liste avant de faire leurs courses. C’est ce qui ressort d’un sondage publié mardi 28 juillet par Feeleat (une application d’aide aux troubles alimentaires) et réalisé auprès de 1.200 personnes représentatives de la population française.

Consulter
27 juillet 2020

Pourquoi 28 % des Français ressentent-ils actuellement moins de plaisir à manger ?

A l’approche de l’été, 28 % des Français ressentent moins de plaisir à manger. C’est le constat édifiant que dresse une étude réalisée par l’application d’aide aux troubles alimentaires et digestifs Feeleat. En cause, un sentiment de pression au sujet de leur silhouette auquel il faut absolument prendre garde, celui-ci pouvant parfois être le terreau de troubles alimentaires graves.

Consulter
8 juillet 2020

Feeleat, le nouveau e-magazine qui redonne le plaisir de s’alimenter

Feeleat, l’application dédiée à ceux qui souhaitent se réconcilier avec leur alimentation grâce à un ensemble d’outils qui permettent de relier plaisir et alimentation, lance officiellement le nouveau magazine digital du même nom : Feeleat.

Consulter
19 juin 2020

Cette expression qu’utilisent les médias et qui énerve…

A l’approche de l’été, les médias parlent minceur, sport, maillots de bain, et nous n’y faisons pas exception. D’ailleurs vous lisez mais vous n’adhérez pas forcément. Pourquoi ? Parce que la manière dont souvent la manière dont les sujets sont abordés peut agacer, voire stresser. Ainsi d’après une récente enquête, une expression en particulier hérisse le poil…

Consulter
16 juin 2020

Le diktat du “summer body” est mal vécu par plus de la moitié des Français

À quelques jours du début de l’été, le “summer body” est partout. En couverture des magazines, sur les réseaux sociaux et dans la tête de beaucoup de personnes, comme un objectif à atteindre absolument avant de mettre un pied à la plage. Une étude, menée par l’application Feeleat, dévoile l’impact de cette injonction sur les Français. Et ce n’est pas joli.

Consulter
16 juin 2020

« Summer body » : une pression pour une large majorité de Français

Vous avez forcément entendu ou lu les mots « summer body », « objectif bikini », ou « body goal », sur les réseaux sociaux ou dans vos magazines préférés à l’approche de l’été. Autant d’invitations à se sculpter une silhouette de rêve pour l’exhiber à la plage qui ne semblent pas faire le bonheur des Français. D’après un sondage réalisé par l’application Feeleat, qui accompagne ses utilisateurs dans la gestion de leur alimentation, 86% d’entre eux déclarent éprouver une pression autour du corps parfait.

Consulter
16 juin 2020

Pour 60% des français le terme Summer body a une connotation négative.

“Êtes-vous bikini body ready ?”. Cela fait quelques années que médias et réseaux sociaux ressassent cette question dès l’apparition du premier rayon de soleil. Nous aurions donc un corps d’hiver, et un autre d’été… plus mince, plus svelte, plus fit, prêt à être exhibé sur les plages fièrement, un corps qui démontrerait que son propriétaire le maîtrise parfaitement… un “beach body” affuté pour porter un trikini, pour marcher sur la plage sans gêne…

FEELEAT, l’application qui suit le quotidien de ses utilisateurs dans la gestion de leur alimentation, s’est intéressée aux comportements des français afin de mieux comprendre leur état d’esprit à l’approche de l’été.

Consulter
10 juin 2020

Alimentation. Les tendances « food » 2020 : simples arnaques ou vrai maltraitance du corps ?

Morgane Soulier, fondatrice de Feeleat, une application qui suit le quotidien de ses utilisateurs dans la gestion de leurs troubles alimentaires, commente : « Nous avons eu une utilisatrice qui s’est mise à manger beaucoup trop de superaliments et qui a détraqué tout son système digestif. Lorsque le corps n’est pas habitué et ingère trop de fibres à la fois, les conséquences peuvent être très grave. Il faut être vigilant avec ce que l’on voit sur les réseaux sociaux. Manger trop de baie de goji ne sera pas bénéfique pour votre corps, bien au contraire… »

Consulter
27 mai 2020

Comment regardons-nous notre corps après le confinement ?

Alors que nous sortons doucement de la période de confinement, l’heure est au premier bilan. Cette situation qui nous a été imposée compte tenu de la gravité du COVID-19 a eu plusieurs impacts – notamment sur notre corps.

Feeleat, application qui suit le quotidien de ses utilisateurs dans la gestion de leurs troubles alimentaires, a mené l’enquête. Créée en 2018, l’application d’aide médicalisée compte aujourd’hui 50 000 utilisateurs mensuels. Feeleat a donc pu s’intéresser aux comportements de ses utilisateurs pendant le confinement.

Consulter
25 mai 2020

80% des Français déclarent avoir subi une pression supplémentaire dans la gestion de leur alimentation.

Le confinement a très clairement changé notre rapport avec notre corps. Feeleat dévoile les résultats de son étude à ce sujet.

Entre pression alimentaire et nouvelles habitudes sportives, Feeleat, l’application qui suit le quotidien de ses utilisateurs dans la gestion de leurs troubles alimentaires, s’est intéressée aux comportements de ces derniers afin de mieux comprendre leur état d’esprit.

Consulter
Charger plus d’articles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites ainsi qu'une expérience utilisateur améliorée. Pour en savoir plus, suivez ce lien

J’accepte