Le manifeste

L’alimentation est essentielle dans notre quotidien.

Elle vient répondre à des besoins vitaux indispensables pour mener à bien nos projets : marcher, parler, travailler, respirer.

Elle rythme nos journées, de notre réveil à notre coucher.

Chacune de nos prises alimentaires met en jeu 3 composantes fondamentales de notre vie : physique, sociale et émotionnelle.

Notre petit déjeuner vient nous donner le carburant pour démarrer notre journée ; notre déjeuner est souvent pris avec nos pairs, nos collègues ou nos camarades ; notre diner, le plus souvent partagé en famille ou entre amis, nous permet de donner à notre corps et notre cerveau ce dont il a besoin pour bien dormir.

On se retrouve régulièrement autour d’une tasse de thé et de petits biscuits pour évoquer des sujets plus personnels avec nos proches.

Pourtant, pour certaines personnes, l’acte de se nourrir devient problématique, et ces 3 dimensions sont brouillées.

Feeleat s’adresse à toutes ces personnes, qu’elles souffrent de graves troubles alimentaires comme l’anorexie, la boulimie, l’hyperphagie, ou qu’elles cherchent simplement à comprendre pourquoi, dans certains contextes, se nourrir les fait souffrir.

VOUS RECONCILIER AVEC VOTRE ALIMENTATION

L’alimentation étant le fondement de notre quotidien, prendre du plaisir à manger est essentiel à notre bien-être.

Feeleat ne prônera jamais un mode d’alimentation particulier.

Que vous consommiez tous types d’aliments, ou que vous soyez végétarien végétalien, flexitarien, … que vous cuisiniez des produits frais ou qu’il vous soit plus simple de consommer des produits industriels, notre objectif est que vous soyez en paix avec votre façon de vous nourrir et qu’elle vous apporte une qualité de vie optimale, c’est à dire être en bonne santé avec une vie sociale épanouie.

Pour y parvenir, nous essaierons toujours de vous accompagner pour comprendre quels sont les contextes de votre vie qui vous permettent d’avoir une alimentation et un rapport à celle-ci les plus équilibrés possibles.

Via des conseils et des exercices simples à réaliser, nous tenterons de vous aider à ce que ces moments se multiplient, et se normalisent. 

EN COMPLEMENT D’UNE AIDE THERAPEUTIQUE

Si vous souffrez de graves troubles alimentaires tels que l’anorexie, la boulimie, l’hyperphagie, des troubles digestifs pathologiques, il est nécessaire que vous vous entouriez d’une équipe thérapeutique pour vous soigner.

Concernant les troubles alimentaires, les propositions de soin actuelles ont des taux d’échec ou de rechute montrant la difficulté à guérir les personnes qui en souffrent.

Nous pensons que pour mieux se soigner, les victimes et leur entourage doivent comprendre ce qu’elles ressentent, observer et analyser leurs comportements, de façon factuelle et visuelle, ce que des protocoles standardisés – souvent un suivi psychologique et / ou nutritionnel en ambulatoire basé sur le comptage de calories, ou des plateaux repas surveillés établis en hospitalisation – ne permettent pas.

Via Feeleat, grâce à des questions clés concernant votre quotidien, vos comportements, vos réactions, vos sensations corporelles et émotionnelles, nous souhaitons vous aider à prendre conscience de vos difficultés et des situations qui déclenchent vos symptômes, et à votre reconnecter avec vos sensations.

En partageant ces données avec vos proches et votre équipe thérapeutique, vous pourrez mieux travailler et combattre vos difficultés.

POUR L’AUTONOMIE, PAS POUR LA DEPENDANCE

L’objectif de Feeleat n’est pas de vous rendre dépendant, mais bien de vous autonomiser, pour qu’à terme vous n’ayez plus besoin de recourir à une application pour savoir ce qui vous convient.

Noter vos repas, vos pensées, vos objectifs vous aidera à prendre conscience de vos axes de progression et à vous reconnecter à vos sensations.

Utiliser Feeleat pourra parfois vous sembler redondant. Mais c’est en l’utilisant le plus souvent possible que vous apprendrez à vous libérer de vos difficultés.

VOUS AIDER AVANT TOUT AUTRE BENEFICE

Nous mettons tout en œuvre pour que Feeleat évolue selon vos besoins, vos demandes, et vos suggestions d’amélioration.

Des humains travaillent à plein temps à ce que ce service soit le plus adapté possible à chacun d’entre vous. Des serveurs informatiques, notamment pour s’assurer de la sécurité de chacune de vos données, sont utilisés.

Toute cette main d’œuvre a un coût. Pour que Feeleat puisse continuer à exister, nous devons rémunérer chaque acteur de cette aventure à sa juste valeur.

C’est pourquoi certaines fonctionnalités pourraient devenir payantes, ceci pour le meilleur intérêt de chacun.

Ces offres doivent vous convenir et vous correspondre. Nous vous encourageons à nous faire part régulièrement de vos attentes, vos besoins, et vos suggestions d’amélioration.

Nous sommes une entreprise axée sur des valeurs, où l’humain est au cœur de tout ce que nous mettons en place. Cela signifie que nous chercherons toujours à prendre les décisions qui sont dans le meilleur intérêt de notre communauté et le bien-être de notre équipe.

Vous pouvez nous aider à faire évoluer feeleat

Très bientôt !

Pour être parmi les premiers à utiliser l'app feeleat, laissez-nous votre e-mail !

Plus tard peut-être

Top

Très bientôt !

Pour être parmi les premiers à utiliser l'app feeleat, laissez-nous votre e-mail !

Plus tard peut-être

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites ainsi qu'une expérience utilisateur améliorée. Pour en savoir plus, suivez ce lien

J’accepte