Lorsqu’on est dans une période difficile, il nous arrive d’avoir le sentiment de n’avoir envie de rien, de ne pas avoir de passions, de projets.

Pour combattre cette sensation désagréable, faites une liste d’activités qui vous ont déjà plu, qui pourraient vous plaire, ou que vous avez toujours eu envie d’essayer.

Pour chacune d’elle, essayez de noter les raisons pour lesquelles vous ne les réalisez pas ou plus aujourd’hui, et les solutions pour réussir à les pratiquer.

Par exemple:

  • dans le passé vous aimiez participer à un cours de sport, de danse, de dessin, de langues,
  • votre contexte de vie actuel vous empêche de continuer cette activité,
  • identifiez les raisons de cette impossibilité : votre santé ne vous le permet pas, votre poids n’est pas suffisant, vous ne trouvez pas la motivation de vous rendre à votre cours hebdomadaire, vous avez le sentiment de ne pas avoir votre place, vos horaires de vous permettent plus de vous rendre à votre cours, …
  • cherchez les solutions pour vous permettre à nouveau de pratiquer ce sport qui vous plait tant : reprendre du poids, faire un cours d’essai pour voir qui sont les nouveaux participants, chercher un cours avec des horaires plus adaptées, …

Priorisez ces activités, et veillez à ce que chacune d’elles soit facilement réalisable compte tenu de votre état de santé actuel.

Prenez soin aussi de choisir des activités qui vous aideront à élargir votre cercle social !

Le fruit de votre réflexion peut aider la communauté à progresser.
En le partageant, vous pourriez aider les autres membres à identifier leurs propres axes de travail.
Listez vos idées, et partagez les sur les réseaux sociaux en taguant feeleat et en intégrant le #feeleat.

Prenez soin de vous.

100 exemples de repas complets pour retrouver des repères et reprendre goût à l’alimentation