J’ai longtemps comblé ce vide en moi avec des soirées agitées et alcoolisées, avec des études prenantes qui ne me convenaient pas mais pour lesquelles je devais donner un maximum d’efforts et qui donc m’occupaient beaucoup. J’ai eu un premier poste qui me faisait aller en dehors de mes propres limites, qui me faisait m’oublier. Forcément, à un moment, j’ai explosé, j’ai démissionné et j’ai arrêté d’être la fille blonde qui faisait semblant d’être bien dans sa peau, tout ça pour faire rire tout le monde et être aimée. J’ai fait le vide. Et je ne m’étais jamais sentie aussi vide.

A partir de ce moment là, je n’avais plus aucun but hormis celui de me mettre au sport de manière intensive, de maigrir et de changer ma morphologie. Et c’est là que la nourriture est montée à la première place. La boulimie a été une béquille mais aussi une révélation. Être touché par les tca est souvent le signe que nous ne vibrons plus, que notre vie n’a plus vraiment de sens, qu’il est temps d’être la personne que nous sommes, sans se cacher, et d’avoir des objectifs qui nous nourrissent.

Je vous dis ça car je me suis rendu compte que, quand je suis en train de faire des choses qui m’animent vraiment, je n’ai plus ce sentiment de vide et donc je n’ai pas besoin ou envie de faire de crises de boulimie. La vision que j’ai de mon corps passe également au second plan. Je me rappelle, tout d’un coup, que je ne suis pas juste un corps mais une personne entière avec des talents.

A lire : Comment se faire de nouveaux amis lorsqu’on est adultes

Se lever le matin et avoir des objectifs nous permet d’éviter l’ennui et ce sentiment de vide, d’inutilité ou de nullité. Cela renforce notre confiance en nous, notre estime de nous et diminue nos pensées négatives. Avoir un but nous fait comprendre que nous sommes bien plus qu’un corps et nous booste pour aller de l’avant. Savoir où l’on veut aller nous aide à marcher avec nos deux jambes, sans béquilles, pour retrouver notre liberté d’être nous et notre liberté d’action.

Je ne peux que vous inciter à trouver ces activités qui vous boostent, qui vous font oublier la notion du temps comme quand vous étiez enfant, qui font naître en vous des émotions positives. Tout ce qui vous permet de vous sentir vivant et utile dans ce monde, car on a tous quelque chose à apporter. A l’heure d’aujourd’hui, j’ai pleins d’objectifs et plus je me concentre sur eux, plus la boulimie perd du terrain. Je me nourris de mes envies, des activités qui sont utiles à mon sens, comme vous écrire ces mots afin de, je l’espère, vous aider à retrouver votre liberté.

Pour fixer vos objectifs à court et à long terme et suivre vos avancées, téléchargez l’application feeleat et utilisez la fonctionnalité OBJECTIFS !

Vous souhaitez partager votre histoire avec la communauté, nous parler d’une initiative qui vous tient à coeur et qui pourrait venir en aide à nos lecteurs ? Ecrivez-nous !

#feeleatfamily


Choisissez les bonnes aides !
Feeleat est un ensemble d’outils dédiés à votre guérison. Application, communauté d’entraide sur les réseaux sociaux, blog avec témoignages, et beaucoup de nouvelles aides à venir !