Pendant de nombreuses années, je me suis détestée. Cela a commencé dès le début de l’adolescence et à l’âge de 15 ans, j’ai découvert la drogue addictive de l’anorexie, ma haine de moi a grandi d’années en années.
Mes pensées quotidiennes étaient toujours orientées vers les mêmes sujets : alimentation et exercices pour compenser ce que j’avais mangé le jour même. Peu importe ce que mes proches disaient, j’étais dans ma tête, me battant contre moi-même.

Puis à 24 ans, le yoga est apparu dans ma vie, un peu par hasard.
Je travaillais sur Paris et une amie se lançait dans une formation pour devenir professeur de yoga. Elle avait besoin d’élèves pour s’entrainer, et j’ai accepté. Les effets du yoga sur ma guérison ne se sont pas fait voir dès le début. C’est au fur et à mesure des mois, que j’ai commencé à ressentir quelques changements : mon sommeil s’améliorait, et surtout je ressentais de plus en plus ce besoin de me faire du bien.

Au fil des mois et années ma pratique s’est intensifiée.

Par le yoga je trouvais enfin un espace de paix.

Le conflit omniprésent entre mon mental et mon corps diminuait au fur et à mesure que je pratiquais. Sur le tapis, j’étais juste là, au moment présent, avec moi-même. Par les postures, j’apprenais à respirer à nouveau, et surtout à ressentir.

A lire aussi : Identifiez les activités qui vous font du bien

Tout simplement, le yoga m’a appris à vouloir vivre à nouveau. Plus je pratiquais, plus je voulais faire du bien à mon corps mais aussi à mon mental… J’ai alors expérimenté une nouvelle façon de vivre. En adoptant un mode de vie beaucoup plus sain, j’ai découvert que j’avais de meilleures choses à faire que de me sentir coupable à chaque repas passé, inquiète de ce que j’allais manger ensuite, et de mon degré d’exercices dans la journée. Je prenais conscience que la vie ne devait pas être contrôlée par l’alimentation et l’exercice, mais par mon bonheur et mon épanouissement !

Mon bonheur justement, je le trouve dans la pratique, mais aussi dans ma cuisine. Ma relation avec l’alimentation a beaucoup évolué. Après de longues années de privation, cuisiner fait désormais entièrement parti de mon nouveau mode de vie. J’aime découvrir et tester de nouvelles recettes, et par-dessus tout me faire plaisir gustativement.

Je suis désormais totalement épanouie dans ma vie et me lance à la conquête d’un nouveau rêve : apporter du bien-être autour de moi. Grâce à plusieurs années de pratique et en observant l’impact positif du yoga sur mon épanouissement (amélioration du bien-être au quotidien, gestion du stress, confiance en moi…), j’ai décidé de me consacrer pleinement au yoga et à l’organisation d’événements bien-être liant yoga et alimentation saine (Yoga Brunch, Yog’Apéro…).

A lire aussi : Notre alimentation impacte la qualité de notre sommeil

S’il y a bien une chose qu’il faut garder en tête c’est que l’on est soi-même l’artisan de son propre bonheur.

Il n’est jamais trop tard, alors crée-le ce bonheur ! Nous avons tous le pouvoir de se transformer et de progresser vers un mieux-être !

Vous aussi, vous pouvez contribuer, témoigner et aider la communauté. Contactez-nous.