En matière de crumble, il y a 2 équipes : ceux qui préfèrent la pâte à crumble en gros morceaux bien croustillants, et ceux qui préfèrent une pâte toute fine.

Puis, on se redivise en 4 teams : ceux qui savourent leur crumble nature, ceux qui l’aiment avec de la glace vanille, ceux qui ne se passent pas de crème fraiche, et bien sûr, ceux qui l’aiment avec un yaourt léger et parfumé.

Bon, on vous passe les 3ème sous-équipes, celles le préfèrent froid, tiède ou chaud 😅

Quoi qu’il en soit, ici, on a un bon crumble de saison, et là pour le coup, on sera tous d’accord pour dire que le crumble est LE dessert facile et absolument inratable.

On met au fond d’un plat à gratin 4 grosses pommes pelées et coupées en dés et 125g de myrtilles. Pour la pâte à crumble, on mélange à la main 150g de farine, 100g de sucre roux et 100g de beurre. On pétrit jusqu’à obtenir la consistance désirée, on parsème sur les fruits, et on enfourne à 180° pour 40 minutes.

Crumble aux pommes et aux myrtilles recette feeleat
Crumble aux pommes et aux myrtilles – Feeleat

Astuce dégustation

Ici, on a choisi la team 1.4.2 (on vous a perdu ? 🤣) en savourant ce crumble jusqu’à sa dernière miette avec le dernier yaourt Coco Greek d’Abbot Kinney’s, dont la consistance vous rappellera celui d’une crème un peu épaisse, et dont le goût et la texture vous permettront d’apprécier la légèreté d’un yaourt au lait de coco.

Miam, je retourne en faire un.

Et vous alors, vous vous rangez dans quelle team ?? 😄

100 exemples de repas complets pour retrouver des repères et reprendre goût à l’alimentation