Chaque jour, vous reproduisez le même schéma.

Comme une routine, vous scrollez votre compte Instagram. Vous scrutez la vie de personnes que vous enviez. Vous comparez vos assiettes, comptez le nombre de pâtes, essayez de deviner la quantité de poulet, admirez les performances culinaires ou sportives, enviez les silhouettes sculptées de ceux et celles que vous estimez meilleurs que vous.

Chaque jour, vous en souffrez.

En général, vous consultez votre compte autour des repas. Selon votre profil et le contenu des comptes que vous suivez, cette habitude vous pousse aux compulsions ou vous coupe l’appétit.

Autant aller droit au but, si vous vous reconnaissez, les comptes que vous suivez sont néfastes pour vous.

À l’inverse, certains comptes pétillent de bonnes ondes et de bonnes humeur communicative.

Petit tour d’horizon de ces comptes à suivre de toute urgence :

  • @lemecquiclique : parce qu’à aucun moment vous n’y verrez de photos de nourriture ou de corps en plein effort sportif, parce que Laurent est une des personnes les + chouette que j’ai rencontrées ces dernières années, parce qu’il est un photographe hors pair et parce que chacune de ses publications s’accompagne d’une histoire souvent romantique.

A lire : Réseaux sociaux et comparaisons, quand Instagram rend fou

  • @ihavethisthingwithfloors : parce que vous pourrez voyager et découvrir les + beaux sols du monde entier ! Original et esthétique !
  • @douzefevrier : parce que cette grande brûlée a décidé d’adopter la bodypositive attitude malgré ses blessures incachables. Chapeau.
  • @fulguropain : parce que ce gourmand, adorable et particulièrement attentionné vous donnera l’envie de goûter à de bonnes pâtisseries et vous donnera une visibilité de ce que signifie avoir un rapport à la fois sain et gourmand à l’alimentation. 100 % indépendant ce qui lui procure un capital sympathie encore + fort !
  • @_mayusekigushi_ : parce qu’ici tout est en format mini mini mini … histoire de prendre conscience de la facilité que peuvent avoir certains comptes pour vous tromper !
  • @youdidnotsleepthere : parce que vous voyagerez et dormirez par procuration dans des lieux totalement insolites où planter sa tente ou accrocher son hamac pour profiter de la vue. Une bouffée d’oxygène.
  • @mercipourladresse : parce que c’est un compte collaboratif auquel tout le monde peut contribuer en partageant ses bonnes adresses à travers le monde, grâce au #mercipourladresse

  • @because.gus : parce que si vous avez une intolérance ou une allergie au gluten, vous y trouverez plein de bonnes astuces pour bien gérer cette épreuve.
  • @_feeleat_ : parce que c’est votre compagnon de route dans votre parcours de guérison contre les troubles alimentaires et digestifs et que vous pouvez partager votre vécu et aider les autres membres de la communauté grâce au #feeleatfamily et #feeleat

 

Votre prochaine étape ? Supprimer de votre flow tous les comptes qui vous mettent mal à l’aise, identifier les comptes qui vous font du bien, et cliquer sur follow ! 🙂

Alors, dites-nous, quels sont les comptes qui vous tirent vers le haut ?